top of page

Chantiers participatifs Yourte

juillet, sept et oct 2021

Ce fut tout un parcours pour aller  chercher la yourte  et organiser plusieurs week-ends afin de la mettre en place dans le domaine qui nous accueille dans le Luberon. Le soubassement, sur un terrain légèrement en pente, fut sans doute l'étape la plus délicate. Seuls, nous aurions eu de grandes difficultés mais comme souvent des aides providentielles sont intervenues  et ont permis que notre Yourte émerge sous la direction éclairée de Luzerne, maître yourtier, après 3 week-ends 1/2. Un grand merci aux 17 participants qui ont contribué à l'émergence de notre yourte des bois.

C'est une vaste yourte, de 8m de diamètre, pouvant contenir une cinquantaine de personnes assises et  environ 25 personnes  couchées.

Cet espace ouvre de nombreux horizons, et nous permet aussi d'envisager de vous faire de nouvelles propositions dans un futur proche.

 

centre yourte.jpg
p.jpg
YOURTE Septembre (18).jpg
YOURTE Septembre (12).jpg
YOURTE Septembre (13).jpg
YOURTE Septembre (22).jpg
YOURTE Septembre (2).jpg
YOURTE Septembre (23).jpg
YOURTE Septembre (6).jpeg
YOURTE Septembre (12).jpeg
YOURTE Septembre (2).jpeg

Au-delà du confort offert c'est aussi un havre de douceur, d'intériorité partagée et de créativité qui se profile, procurant un ancrage bénéfique tant pour nos activités que pour le rayonnement de l'association.

Ça va permettre de poser les choses, et de sortir de cette précarité météo qui s'est parfois avérée très consommatrice en énergies physiques et psychiques. Même le mistral devrait être moins préjudiciable avec cette nouvelle configuration !

Tant de moments de joie partagée et de communion spirituelle s'annoncent, entre terre et ciel, en résonance avec la forêt, le soleil, les falaises et les rochers si vibrants de tous les mystères envoûtants du lieu. Notre Yourte des Bois sera en quelque sorte un peu l'ambassadrice de tous nos rêves de bonheurs partagés, de complicité fraternelle et de communion avec la nature au cœur de cet écrin préservé de verdure qui couve tant de richesses visibles et invisibles...

 

Yourte champs 3.jpg

    Je suis le ventre protecteur

    Dans lequel tu vas distiller

    Exquises fragrances et liqueurs

    Parfums de ton intimité.

 

    Entre en moi avec grand respect

    Ici tu sauras écouter

    La joie du cœur, l’élan sacré

    Silence de ton âme en paix.

 

    Ensemble nous célèbrerons

    Les saisons, les couleurs du temps

    Nous jouirons de l’instant présent

    Dans la douceur de mon cocon.

 

    Mère Nature tout autour

    Murmurera à la forêt

    A nos ancêtres et aux rochers

    Nos belles intentions d’amour…

                                                                                                                                  Lydie

bottom of page