top of page

Hutte du 30 Avril et 1er Mai 2021
                    Beltaine

Hutte du 30 Avril-1er Mai 2021
                        Beltaine

IMG_0133.JPG

La fête de BELTAINE a honoré la pluie, la nature et les dieux invisibles qui nous ont couverts de leurs ailes bienveillantes.

La pluie a donné le ton. En lâchant ses zones de confort, le groupe s'est offert une immersion mémorable dans la forêt en communion avec l'eau, les nuages et cette pluie si pénétrante et bienfaisante qui ne laisse plus grand chose de sec sur le corps !

L’effet des gouttes de pluie, de la fraîcheur et du vent attise un feu intérieur… La pluie de Beltaine réchauffe ! Ainsi embrasés, dans la nudité de nos cœurs et de nos corps, nous avons vécu un moment inoubliable.

Trempés mais grisés de joie, de communion et de folie douce au diapason des arbres et de la forêt, nous avons formé un cercle vibrant, tendre et joyeux sous un ciel d’une incandescence aquatique.

La communion avec la pluie engendre une euphorie d’autant plus savoureuse qu’elle se situe aux antipodes de nos habitudes, en allant chercher des sensations d’une intensité proportionnelle à nos lâcher-prises.

Le groupe a instantanément saisi cette opportunité avec une gourmandise éloquente et réjouissante.

Quel bonheur de voir tous ces êtres qui ne se connaissaient pas quelques heures auparavant s’abandonner avec une telle confiance aux propositions du Cercle des 4 Vents !

La Nature aime ceux qui savent sortir des sentiers battus…

asc 18.jpg
IMG_1540.JPG
petit canon (12).JPG
IMG_0108.JPG
petit canon (2).JPG
petit canon (5).JPG
IMG_1514.JPG
Beltaine (17).jpg
IMG_0152.JPG
Beltaine (16).jpg

Nous avons entonné l'hymne de Belen autour du brasero, dans une communion ardente sous l’Abri des Bois. Beauté des visages qui s’éclairent, s’ouvrent, se dégagent des pesanteurs inutiles…

La Hutte menée au petit matin a porté des échanges réparateurs dans la relation féminin-masculin, dans le sillage du feu de Belen consacré à Belenos et Belisama.

Beaucoup d’émotions et de libérations dans la pénombre, comme souvent certes avec les huttes des 4 vents, mais ici la sortie de hutte en plein soleil a offert une synchronicité avec les puissances diurnes de la Beltaine qui a résonné comme un véritable envol pour certains. Magnifique, et tellement surprenant !

Merci donc à tout ce groupe épatant, intelligent et vibrant qui aura honoré la Beltaine au-delà de mes espérances, malgré des circonstances météorologiques qui auront aussi eu le mérite de pousser les organisateurs bien au-delà de  leurs zones de confort.  C’est aussi un excellent moyen d’atteindre la zone magique.

petit canon (9).JPG
IMG_0149.JPG
IMG_0166.JPG
IMG_0145.JPG
IMG_0188.JPG
bottom of page